" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti islamique de l'Ontario : principes et politique

Traduction google

 

Le Parti islamique de l'Ontario est fondé sur les principes suivants et sera guidé dans l'élaboration de sa politique:

La Charte canadienne des droits et libertés commence par «Le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit».

Le Parti islamique de l'Ontario croit en la «suprématie de Dieu» et comprend que notre constitutionnalité est de faire en sorte que toutes les lois des provinces et du gouvernement fédéral soient obéissantes et conformes à la volonté de Dieu.

- Croire en la suprématie de Dieu, c'est croire en son unité, son autorité et son obéissance dans toutes les sphères de la vie.

-Dieu est lui-même le GUIDE pour fixer les principes fondamentaux de la conception de la vie et des pratiques de la vie privée à la vie publique: politique, social, éducation, économie, santé, environnement et justice. En terme coranique, il est connu comme DEEN.

-Dieu a envoyé Adam à Muhammad (que la paix soit avec eux), 124 000 messagers et prophètes de différentes époques, nations et tribus, dotés d'un DEEN (système de vie); c'est "l'Islam".

-Le mot  Islam signifie «capitulation» et «paix». Cela signifie que l'islam exige de se soumettre à Dieu pour atteindre la paix. Le parti islamique est synonyme du parti de la paix. 

C'est le DEEN enseigné par tous les messagers et prophètes de Dieu et à toutes les nations. 

-Le DEEN de Noé (Nooh), Abraham (Ibrahim), Isaak (Ishaq), Ismaël (Ismail), Jacob (Yaqub), Jonas (Yunus), Moïse (Musa), Jésus (Eisa) et Muhammad (paix) sont le même, et c'est l'islam. Ces messagers sont tous frères et envoyés du même Dieu.

-Islam est le seul, le plus ancien et le plus récent DEEN de DIEU apporté et créé par Adam (psl), le premier homme et le premier messager de Dieu, créé par Dieu sans père ni mère. C'est le  même DEEN apporté par Jésus (psl) devant Mohammed mad qui est né sans père. C'est une idée fausse que l'Islam est une «religion» créée par Muhammad. L’islam est le seul moyen de parvenir à la paix et à la justice et propose des lois sans aucun préjugé.

-Nous comprenons et croyons que l'islam est le natif DEEN de l'Ontario et du Canada.

-Tous les livres ont été révélés: Vedas (la plus ancienne écriture après le déluge qui a détruit le monde entier sauf Noé et ses disciples) a probablement révélé à Noé, Tawrāt (ou Torah) révélé à Moïse, Zabūr (ou Livre des Psaumes) révélé à Daud, Injil (ou évangile), révélés à Jésus, et enfin le Coran, révélés à Muhammad (paix soit sur eux) proviennent de la même source, Allah (Dieu).

- Le Coran est la dernière et dernière édition des livres divins qui fournit une orientation complète à toute l’humanité dans tous les domaines de la vie, y compris la politique et la gouvernance sous la conviction de la suprématie de Dieu. C’est le seul livre de Dieu maintenant disponible sous forme originale et complète sans mélange de mots humains et d’erreurs. Tous les autres livres sont soit modifiés, déformés et disponibles dans différentes versions et ne sont pas disponibles dans leur forme, leur texte et leur langue d'origine. Coran est sous forme pure et originale à 100%. La langue dans laquelle il a été révélé est vivante et des centaines de milliers de personnes ont mémorisé dès le début le Coran complet, et cette mémorisation se poursuit. En Ontario seulement, vous pouvez trouver plusieurs centaines, voire des milliers, qui ont mémorisé le Coran complet en arabe, tel qu'il a été révélé.

La dernière édition, révisée et finale du livre divin ( Coran) confirme les enseignements précédents des livres. Tous les autres livres de Dieu sont maintenant obsolètes après la révélation finale de Dieu, le Coran.

-Il n'y a pas de messager ou de prophète de Dieu après Muhammad (la paix soit sur lui). Il est le dernier messager de Dieu pour tous les êtres humains et toutes les nations jusqu'à Qiyamah (doomsday). Allah et Son messager ﷺ ont complété et perfectionné le DEEN (Islam) et l'ont rendu facile à pratiquer pour tous.

«Ce jour-là, j'ai perfectionné pour vous votre DEEN (un mode de vie), et je vous ai offert ma générosité à part entière, et j'ai eu le plaisir de vous assigner l'Islam en tant que votre DEEN.» (Al-Coran 5: 3)

-Les pratiques du Messager d'Allah, Muhammad; ses actes, ses paroles, ses actions dans la vie privée et publique ont tous été directement guidés par Allah. Dans la terminologie coranique, cela s'appelle « Sunna ».

-Le Coran et la Sunna sont les deux sources de guidage données par Dieu, le Créateur des êtres humains et de l'univers tout entier, pour façonner notre vie privée et publique.

-Le Parti islamique de l’Ontario définit sa politique en matière de gouvernance, d’économie, de justice sociale, de dignité humaine, de soins de santé, de vie familiale, d’environnement et de justice, etc. conformément au Coran et à la Sunna.

-Le Parti islamique de l’Ontario croit au droit et à la liberté de toute croyance et croyance religieuses de pratiquer sa foi dans sa vie privée et à la création de lieux de culte qui protègent pleinement la vie, la richesse et la dignité.

- Pour atteindre cet objectif, le Parti islamique de l'Ontario suivra les moyens pacifiques et démocratiques prévus par la Charte canadienne des droits et libertés.

-Tous les êtres humains sont égaux et fils et filles du même père et de la même mère, Adam et Eve. Les meilleurs parmi nous sont ceux qui ont plus peur d'Allah (aime Dieu et lui obéit pleinement); Cela signifie une personne de caractère réel.

- La relation établie dans le contrat de mariage est une union sacrée entre un homme et une femme. Dieu a créé Adam et Eve - pas Adam et Steve.

- Tous les habitants de l'Ontario et du Canada, autochtones, autochtones ou immigrants (anciens et nouveaux immigrants) ont les mêmes droits, responsabilités et possibilités.

-Le droit de tous à avoir la nourriture, les vêtements et un abri dans la dignité pour tous.

- économie de capital sans intérêt et de partenariat de travailleurs; ni le capitalisme ni le communisme.

- la liberté individuelle, y compris la liberté de parole, les pratiques religieuses, le culte et le rassemblement.

-Ni ni à droite ni à gauche, l'islam est le droit chemin. Il équilibre la vie humaine.

-Développement des communautés défavorisées et faibles.

 

POLITIQUES:

SOCIAL :

  • Le système familial doit être restauré pour protéger les générations afin de préserver les êtres humains sur la terre jusqu'à ses fins naturelles.
  • Le mariage est une union sacrée entre un homme et une femme. La naissance des bébés de la prochaine génération et la survie de l'espèce humaine dépendent de cette institution. La majorité des Ontariens et des Canadiens vivant en tant que mères célibataires jouent un rôle important dans la croissance saine et saine des enfants. Si la situation persiste, cette société comptera à cent pour cent sur les immigrants et les pays où le système familial traditionnel est protégé. Le système familial canadien et l'institution du mariage doivent être restaurés pour la survie des générations futures.
  • La relation sexuelle n'est qu'entre hommes et femmes. Cette relation devrait être protégée par un contrat de mariage en définissant clairement les droits et les responsabilités de l'homme et de la femme. Ils doivent avoir la responsabilité de s'occuper de la famille et de nourrir les enfants. Le gouvernement devrait soutenir cette famille responsable. Ils devraient bénéficier de privilèges et d'un logement abordable pour une vie et une alimentation saines.
  • Allah a créé deux genres: les hommes et les femmes. Tout défaut physique dans un organe d'une personne ne change pas l'identification de genre et l'orientation sexuelle. Toutes les communautés de toutes les croyances y croient; la science moderne le prouve. Le concept d ’« identité de genre »ou de« genre à sept couleurs »est un faux concept.

  • La relation établie dans le contrat de mariage est une union sacrée entre un homme et une femme. Dieu a créé Adam et Eve - pas Adam et Steve.
  • Aucune approche artificielle et irresponsable visant à mettre un terme à la naissance d'enfants à un stade quelconque ne devrait être autorisée. Nous croyons en une interdiction totale de l'avortement, sauf dans une situation où la vie d'une mère est en danger.
  • Des mesures doivent être prises pour arrêter le suicide, y compris le suicide assisté par un médecin. Toute vie est précieuse et confiance en Dieu. Personne n'a le droit de se suicider, ou d'assassiner la vie d'autrui en raison d'une dépression ou d'une maladie. Il est Dieu seul qui donne la vie et peut reprendre le lif quand il veut.
  • L'obscénité, la vulgarité, la nudité et la perversion doivent être vérifiées.
  • L'alcool, la drogue, l'adultère, le jeu, etc. devraient être interdits dans la société.
  • En promouvant une société généreuse, aimante et bienveillante, nous construirons une société respectueuse pour les parents, les aînés, les enfants, les jeunes, les hommes et les femmes.

 

Éducation

  • Apportez un système éducatif qui soit le meilleur pour ce monde et au-delà.
  • Les écoles devraient enseigner les attributs du meilleur personnage possible. Le système éducatif devrait être un système de développement du caractère et un processus permettant de produire la «personne de caractère».
  • Le but de l’éducation ne devrait plus être uniquement pour un gain professionnel ou matériel; ce devrait aussi être une élévation morale et spirituelle. Ce concept modifiera l'environnement de l'école et des salles de classe, ainsi que les personnages des élèves, des enseignants et de toutes les personnes impliquées dans ce système. Notre système éducatif devrait fournir un environnement de paix, d'amour, de respect, de fraternité, d'amitié, d'harmonie, de gentillesse, s'aider et se compléter, généreux, de maîtrise de soi, d'ouverture d'esprit et d'acceptation facile de la vérité.
  • Présenter un nouveau système éducatif qui développe la créativité, le leadership et les personnes responsables et affectueuses, attentionnées et axées sur la famille. Ils devraient être fructueux pour la société et redonner quelque chose à ce monde et aux générations futures.
  • L'expérience et les enquêtes montrent que les écoles «réservées aux garçons» et «réservées aux filles» produisent de bien meilleurs résultats. Nous soutiendrons la transition progressive des écoles mixtes vers des écoles à spécificité de genre.
  • Le financement public de toutes les écoles confessionnelles dotées de la liberté de conscience et de religion (garantie par la Charte canadienne des droits et libertés) doit être accordé.

 

ÉCONOMIE

  • Un système économique juste; ni le capitalisme ni le communisme.
  • Dans une société juste, il est impossible qu'une partie de la société soit super riche et qu'une autre partie de la société soit super pauvre. Nous croyons aux principes coraniques de dépenses : sadqah (association caritative) et économie sans intérêts. Ce sont les principes donnés par Dieu. Nous croyons fermement que si le Canada choisit ce système économique, son économie prospérera et nous ne souffrirons jamais de dépression et ne ferons face à une crise économique. À l'heure actuelle, il n'y a pas un seul État (y compris tous les États musulmans) qui met en œuvre ce système. de l'économie. Presque tous les États sont économiquement esclaves du capitalisme et de l'économie basée sur les intérêts. 
  • Économie sans intérêt: L’intérêt est la principale source d’exploitation. Il aspire le sang des pauvres (ouvriers, ouvriers) pour établir une classe de super-riches. L'économie islamique facilite son équilibre et crée une culture de charité et de fraternité humaine. Une personne qui a plus que ses besoins sera encouragée à donner aux autres pour développer des entreprises privées. Si une personne n'est pas prête à donner, elle devrait alors partager (à juste titre) les profits et les pertes, mais ne devrait jamais prêter d'argent sur les intérêts.
  • La récession et le ralentissement de l’économie ne seront évités que dans l’économie sans intérêts et dans les finances des partenariats capital-travailleurs, où la circulation de l’argent ne sera jamais stoppée.
  • Les finances des entreprises et des banques seront gérées en partenariat capital-travail et se partageront les bénéfices.
  • L'Ontario est la deuxième province en importance  au Canada et le Canada est le deuxième pays en importance au monde. Il a de vastes terres inutilisées. Malgré cela, la majorité des gens n’ont pas leur propre maison. Des lois devraient être adoptées pour rompre la chaîne de contrôles qui maximisent le prix de la maison.
  • Croyez en un gouvernement moins imposant, mais efficace
  • Nourriture, vêtements, abris et dignité pour tous.
  • De nouveaux marchés internationaux devraient être créés et développés pour l’Ontario et le Canada et viser à se libérer progressivement de la dépendance totale à l’égard des États-Unis.
  • L'Ontario devrait être le meilleur endroit pour les entreprises et l'agriculture.

 

Santé:

  • Nous croyons qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Prévenir les maladies et en contrôler la cause devrait être notre priorité;
  1. Éduquer le public sur les modes de vie sains,
  2. Réduire la pollution,
  3. Fournir de l'eau potable, de l'air et de la nourriture,
  4. Décourager le tabagisme,
  5. Promouvoir les produits de l'agriculture biologique,
  6. Interdire les produits chimiques dangereux pour la santé utilisés dans les produits agricoles, les conserves et les boissons en bouteille.
  • Notre système de santé et notre politique gouvernementale sont davantage orientés vers les industries pro-pharmaceutiques et chimiques (capitalistes et aidant les gros profiteurs). Il devrait être favorable à la santé et à la population.
  • Les fabricants de médicaments des super profiteurs s’assurent de produire des médicaments pour «gérer» la maladie et non pour le «guérir» de la maladie. Un patient doit utiliser le médicament tout au long de sa vie et augmenter la posologie sur cette période pour «aider» les capitalistes et le capitalisme. Il n’ya pas de «traitement» d’une maladie dans la médecine dite moderne. Cette situation doit changer.
  • Nous soutenons les investissements dans la recherche et le développement de médicaments alternatifs plus efficaces et moins coûteux. g., naturopathie, phytothérapie, homéopathie et autres. Donner au moins la même chance à d'autres méthodes de traitement pour prouver la bienfaisance.

 

Justice et droits

  • But: Un Ontario pacifique et sans crime.
  • La justice n'est pas qu'un crime et un châtiment. Cela inclut la protection de la vie, des biens, de la dignité et des lieux de culte de toutes les confessions religieuses et des autres confessions.
  • Les droits sont associés à la responsabilité, à la protection et au bien-être de tous les êtres humains.
  • Les droits démocratiques et humains d'une personne dans sa vie individuelle seront toujours protégés à moins que ceux-ci ne violent les droits de la vie, de la propriété et de la dignité d'autrui.
  • Devrait être une loi stricte pour interdire le blasphème de tout symbole religieux (tous) et personnalités.

 

Environnement:

  • Dieu a créé l'univers et tous les objets qu'il contient pour servir les êtres humains, et les êtres humains sont créés pour servir (obéir) à Dieu.
  • Protégez l'air, l'eau et les terres agricoles afin qu'ils puissent mieux servir les êtres humains.
  • Ne gaspillez pas, ne polluez pas l'environnement. Le fait de gaspiller quelques gouttes d'eau même si vous êtes assis au bord d'une rivière ou de cueillir une petite feuille d'un arbre sans raison n'est pas autorisé dans le mode de vie islamique .
  • Les droits des animaux doivent être maintenus. Celles-ci incluent le droit des espèces sauvages de vivre dans un environnement naturel et non pollué, ainsi que le droit de ne pas être soumis à la chasse au trophée ou à une autre chasse «sportive» qui exploite les animaux pour de vaines raisons. Les animaux destinés à l' alimentation ont le droit d'être maintenus dans des conditions naturelles, humaines et éthiques ( tayyib arabe  ) au lieu de fermes d' élevage cruelles. Ils ont le droit d'être abattus selon la  méthode halal  , qui cause moins de traumatismes à l'animal que l'horreur massive d'horreurs de cruelles maisons d'abattage en masse, et qui provoque l'évanouissement d'un animal, puis saigne en quelques secondes - tous les animaux - animaux domestiques, animaux sauvages ou animaux destinés à l'alimentation - ont le droit de vivre sans abus ni exploitation. 

 

Énergie:

  • Choisissez un moyen d'atteindre 100% d'énergie renouvelable en Ontario.

 

 -------------

Quelques clarifications


1. Notre politique est la politique de la responsabilité et non la politique des droits (pour tout groupe). Si nous assumons tous nos responsabilités et rendons justice, les droits de tous seront protégés.

2. Il n'y a nulle part dans le monde où le gouvernement de l'état est dirigé par les principes du Coran et de la Sunna. De nombreux États musulmans sans islam ont adopté le Deen des puissances du monde. Les états musulmans moins l'islam sont les pires sur cette terre.

3. À de nombreux égards, le Canada a plus de valeurs islamiques que de nombreux États musulmans.

4. Expliquer le mot Allah: Le mot Dieu est un mot anglais, vous ne le trouverez pas dans les Écritures, ni dans les langues d'origine où il l'a révélé. Le mot araméen pour "Dieu" dans la langue des chrétiens assyriens est ʼĔlāhā ou Alaha. Les arabophones de toutes les religions abrahamiques, y compris les chrétiens et les juifs, utilisent le mot " Allah " pour signifier (anglais) "Dieu". Les Arabes chrétiens d’aujourd’hui n’ont pas d’autre mot pour «Dieu» que « Allah ».

5. La paix appartient aux musulmans qui pratiquent l'islam. Coran et Sunna .

5. pour les insultes racistes; lire l'article; Le slogan raciste: retournez chez vous !

6. Pour les  musulmans libérés et les non-musulmans islamophobes

 

Source : https://www.islamicontario.ca/Islamic-Party-of-Ontario-Principles-and-Policy_324.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :